Portrait des propriétaires

 

« J’ai voulu donner à ce lieu une ambiance propice au repos, que notre hôte se sente accueilli »

Véronique

 

« J’aime marcher et je vous dénicherai des excursions qui vous correspondent »

Jean-Pascal

 

« Nous aimons partager et vous apprendre notre massif »

Véronique et Jean-Pascal

 

Lorsqu’ en 2004, Véronique et Jean-Pascal achètent cette maison dans le corps de ferme où ils habitent, d’énormes travaux de réfection sont engagés, pour arriver au résultat d’aujourd’hui. Vous apprécierez le travail des matériaux, des couleurs et de la décoration des différents espaces.

 

 

Véronique et Jean-Pascal se sont d’ailleurs investis personnellement dans les travaux. Peinture et décoration pour la première, structure et aménagement en bois pour le second.

Par son esprit créatif Véronique a su créer dans ce lieu une ambiance propice au repos.

De son côté, Jean-Pascal, charpentier de métier veille à l’entretien régulier du bâtiment.

Tous deux s’impliquent dans le respect de l’environnement en optant pour un mode de chauffage écologique : une chaudière à bois déchiqueté.

 

Lors de votre séjour ils seront heureux de partager leurs passions et expériences et tisseront volontiers des liens d’amitié avec vous. Tournés vers les autres, tous deux aiment se laisser conter des récits de vie, découvrir des métiers, des passions.

 

Attachés à la Chartreuse, ils vous feront découvrir cette région qui leur est chère, tout en vous proposant des circuits pédestres lors de votre séjour. Véronique, qui est enseignante, s’intéresse au patrimoine et au tourisme de sa région.

Passionnée de cuisine, de photo, de choses manuelles, bref tout ce qui tourne autour du « créatif », elle a tout le temps des fourmis dans les doigts! Curieuse et touche-à-tout, elle imagine, crée et fabrique pour donner vie à ses idées et explore constamment ses placards remplis de petits trésors.

Jean-Pascal a des fourmis dans les jambes et aime parcourir les pistes de ski de fond des montagnes voisines. Il se ressource dans cette nature qui lui est proche, tant par sa formation d’accompagnateur en moyenne montagne que par son enracinement profond avec la région.

 

Ce gîte, à 15 minutes de Grenoble promet dépaysement et tranquillité dans un cadre authentique et de pleine nature. Dans le prolongement de l’histoire du lieu qui est un ancien café de village, l’hospitalité règne.

 

Lien vers l'entreprise de Véronique http://www.mamarquedefabrique.fr/ 

Lien vers l'entreprise de Jean-Pascal http://www.b3dconstruction.fr/